L’ado rétrécie

Ce matin, je me suis encore retrouvé sur le dos de la petite dernière pour cause de courants d’air. Elle n’est pas méchante, la petite dernière, mais elle a tendance à croire que je suis extensible à l’infini. Ce matin, elle s’est enroulée dans ma laine comme un petit escargot, faisant semblant de dormir sur le canapé mais je savais bien que cette petite baveuse écoutait de toutes ses oreilles le reste de la famille planifier sa fête d’anniversaire. C’est que la petite princesse au nez crotté, mercredi, fêtera ses 3 ans. Elle était aussi excitée qu’une petite mite entre mes mailles. Comme son frère et sa soeur se battaient pour savoir lequel des deux planterait la troisième bougie sur le gâteau, la petite princesse a fini par sauter sur le canapé. Usant d’une de mes manches comme d’un porte-voix, elle s’est écriée le plus naturellement du monde: "Si j’ai trois ans, ça veut dire que je suis bientôt une ado ?"

About these ads

6 réflexions sur “L’ado rétrécie

    • Le sel et la laine ;-)
      Le petit prince frôle l’adolescence. J’aimerais beaucoup qu’ils prennent chacun leur temps. Je crois que mes mailles ne survivraient pas aux attaques simultanées de trois adolescents en puissance !

  1. Enfin, le retour, quelle joie de vous lire à nouveau. L’absence fut longue, je souhaite que le vieux pull revienne plus souvent nous raconter ses histoires de maille ! Mais, la petite dernière a déjà 3 ans ???

      • Moi je dis qu il faut profiter de toutes ces années-là, ce sont des belles années pleines de tendresse et de rebondissements certes (de soucis aussi,nos rides sont là pour en attester) mais avec le recul ce sont les meilleures et plus ils grandissent, plus nos partages sont enrichissants…. Et le vieux pull trouvera toujours des épaules à réchauffer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s